Suzie Hamel, massothérapeute agréée, FQM
Massage suédois cinétique®*: spécifique ou détente
Thérapie crânienne intégrée  
Massage sur chaise (domicile-travail)

 

Massage thérapeutique Suzie Hamel  

                    Respect | Écoute |Expertise | Bien-être
514   569-6610   (situé à Bois-des-Filion entre Rosemère et Terrebonne)

Témoignages des clients

Clientèle de massage Suzie Hamel

Quand j'arrivais du travail, je n'avais plus d'énergie, j'arrivais épuisée-morte à la maison. Maintenant, je me sens vraiment mieux et en plus, je n'ai presque plus de douleur. 

M.L.

J'ai beaucoup aimé, je n'avais jamais eu un message de la sorte.

M.C.




Les bienfaits de la massothérapie

Article dans Radio-Canada.ca

Les bienfaits du massage confirmés PUBLIÉ LE MERCREDI 1 FÉVRIER 2012 À 16 H 08 | Mis à jour le 1 février 2012 à 16 h 18

Une thérapie par massage atténue les douleurs musculaires par les mêmes mécanismes biologiques que les traitements traditionnels, ont montré des chercheurs ontariens de l'Université McMaster.


Le recours au massage est déjà courant pour soulager la douleur causée par divers problèmes de santé. Toutefois, très peu d'études ont tenté de cerner les bases moléculaires de cet effet.


Le chercheur Justin Crane et ses collègues ont pratiqué une thérapie par massage sur un groupe d'hommes en bonne santé qui avaient fait un exercice physique intense.

Les résultats montrent qu'à peine 10 minutes de ce traitement sont nécessaires pour activer des capteurs biochimiques qui envoient des signaux aux cellules musculaires réduisant l'inflammation.


De plus, ces signaux améliorent la capacité des cellules musculaires à créer de nouvelles mitochondries, l'un des éléments constituants des cellules, qui joue un rôle central dans la production d'énergie.


Le massage accélérerait donc la récupération des muscles abîmés et la guérison chez des personnes ayant des troubles musculosquelettiques.


Les chercheurs ont aussi établi que le massage n'aide pas à évacuer l'acide lactique des muscles fatigués, contrairement aux prétentions de certains.

Partager votre témoignage

Thank you for contacting us. We will get back to you as soon as possible
Oups! Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.